Portail Famille

Le Portail famille vous permet de visualiser vos factures, l’état de votre compte et d’inscrire vos enfants aux différents services périscolaires, ainsi qu'à la cantine scolaire. Il vous permet également de transmettre au pôle enfance-jeunesse toutes les informations nécessaires sur vos enfants (autorisations, allergies…) et de recevoir nos informations tout au long de l’année.


Accès au portail famille


Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au portail famille



​​​​​​​Première connexion


Afin d’accéder au Portail Famille, il est nécessaire de procéder à votre inscription auprès du service enfance-jeunesse :
- Remplir la fiche d’inscription sur le Portail Famille
- Prendre connaissance du règlement de l'accueil périscolaire
- Imprimer le coupon d’acceptation du règlement et le signer
- Retourner les documents à accueil@plemet.fr




À la réception de ces documents, votre identifiant vous sera attribué par mail, ce qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel.
Après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié », un mot de passe provisoire vous sera transmis par mail à l’adresse que vous aurez communiquée au service.
Vous pouvez prendre contact avec le service en mairie ou via la fiche d’inscription transmise par la direction de l’établissement scolaire.


Fonctionnement


C’est au travers de ce portail que vous devrez compléter les fiches renseignements dans les rubriques suivantes :


« Mon compte »

Cette rubrique regroupe les informations sur le responsable de chaque enfant et sur son conjoint.  Les informations de l’icône « informations fiscales » ne sont pas à compléter. Pour l’icône « Caf », saisir le numéro d’allocataire.
Les familles qui souhaitent mettre en place le prélèvement automatique devront déposer en mairie ou envoyer par courriel à accueil@plemet.fr un relevé d’identité bancaire (RIB).


« Mes enfants »

Pour chacun de vos enfants, vous devrez renseigner les rubriques :

  • « Les autorisations »
  • « Données complémentaires »
  • « Données sanitaires »

À tout moment au cours de l’année, vous pourrez actualiser ces informations. Sous l’onglet « liste de mes demandes », vous pourrez vérifier l’acceptation ou non de vos demandes par le service.


Inscription et désinscription aux services


A l’exception de l’accueil du matin, toutes les présences aux différents services doivent être réservées sur le portail famille. Pour les annulations, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • sur le portail famille
  • Par téléphone au 02 96 25 61 10
  • Par courriel : accueil@plemet.fr



DÉLAIS POUR LES INSCRIPTIONS ET ANNULATIONS

Accueil du matin : pas d’inscription.
Restauration : Inscription 48h avant la veille 23h50 de la présence / Annulation ?
Accueil du soir : Inscription 48h avant la veille 23h50 de la présence / Annulation?

ALSH enfants (3-12 ans)
Inscription pour le mercredi : 
Inscription aux petites vacances : 
Inscription aux vacances d’été : 
Annulation : ?