19/01/2021

Dans le cadre de la préparation de la campagne de vaccination contre la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne a désigné la Ville de Loudéac comme centre de vaccination dédié à la population âgée de plus de 75 ans pour l’ensemble du territoire de Loudéac Communauté Bretagne Centre.
La Ville de Loudéac et ses partenaires santé du territoire assurent donc, sous les directives de l’ARS Bretagne, les aspects logistiques et la mise à disposition d’équipements pour l’installation de ce centre de vaccination. Tous les aspects médicaux et la prise de rendez-vous sont assurés par l’ARS Bretagne.
L’accès aux centres se fait exclusivement sur rendez-vous : par téléphone ou au moyen de la plate-forme de réservation sur internet Keldoc.
Il est inutile de se rendre dans un centre sans réservation.

Une vaccination possible sur rendez-vous pour les publics prioritaires dès le 20 janvier
Conformément au calendrier vaccinal annoncé par le Ministère de la Santé, ce centre de vaccination sera dans un premier temps uniquement réservé aux personnes suivantes :
·    Les 75 ans et plus vivants à domicile
·    Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Ces patients particulièrement vulnérables à la Covid sont les suivants :
·    atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
·    atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
·    transplantés d’organes solides
·    transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
·    atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
·    atteints de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé)
·    atteints de Trisomie 21.
Vous retrouverez les informations concernant la vaccination sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/article/lastrategie-vaccinale
Comment prendre rendez-vous ?
Les premières vaccinations sur rendez-vous pourraient avoir lieu dès le mercredi 20 janvier après-midi au Foyer municipal.
La prise de rendez-vous est obligatoire avant de se rendre au centre de vaccination
·    au numéro déployé sur le département des Côtes d’Armor : 02 57 18 00 60
·    sur internet sur le site : www.keldoc.com (en entrant « Centre de vaccination Loudéac » dans le champs de recherche) ou directement à l’adresse https://booking.keldoc.com/centre-municipal-de-sante/loudeac-22600/centre-de-vaccination-loudeac-foyer-municipal
Les personnes se rendant sans rendez-vous au Foyer municipal se verront refuser l’accès au centre de vaccination.
Les personnes disposant d’un rendez-vous sont invités à se présenter à l’horaire indiqué (merci de ne pas venir trop en avance afin d’éviter les files d’attente sur place) munis d’une pièce d’identité et de leur numéro de sécurité sociale (carte vitale ou de mutuelle).
 
Centre de vaccination de Loudéac
Foyer Municipal de Loudéac
34 rue de Moncontour
22600 Loudéac

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.