16/02/2021

MODIFICATION DES CONDITIONS DE CIRCULATION A LA FERRIERE.
Expérimentation d’une « écluse routière » jusqu’à fin mars 2021, avec vitesse limitée à 30 km/h à proximité de la Mairie.
La modération de vitesse en milieu urbain constitue un enjeu important, à la fois pour la sécurité routière et pour le déplacement des modes doux, ainsi que pour la qualité de vie des riverains.
Les écluses constituent en un rétrécissement de chaussée bidirectionnelle en une seule voie de circulation, imposant ainsi le passage d’un véhicule à la fois.
C’est cette contrainte qui oblige les véhicules venant dans le sens opposé au véhicule engagé, à ralentir, voir à s’arrêter.
Avec une vitesse moyenne supérieure à 47 km/h et un véhicule sur trois en excès de vitesse (jusqu’à plus de 100 km/h), les services de la Mairie de Plémet réfléchissent à un aménagement de voirie afin de réduire les vitesses en centre-bourg de La Ferrière, d’où cette expérimentation qui fera l’objet d’échanges avec les ferrandiers.
Les écluses sont prêtées par l’Agence Technique Départementale de Loudéac, et le radar pédagogique de la commune sera bientôt installé sur site, afin de comparer les vitesses (avant, pendant, et après), et de disposer de données factuels pour aide à la décision des élus 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.