06/05/2021

La région Bretagne est responsable de la mise en oeuvre du transport scolaire sur la commune de PLEMET (BREIZH GO). Afin de préparer la rentrée 2021/2022, de cerner aux mieux les besoins nouveaux de desserte ou d'adaptation des circuits scolaires sur notre commune, BREIZH GO, souhaite recueillir les demandes de création de points d'arrêt, que ce soit pour le primaire ou le secondaire. 
Vous avez la possibilité de demander la création d'un point d'arrêt de car si aucun arrêt ne se trouve à moins de 500 mètres d'un point existant ; seul le Conseil Régional accorde ces points.
- Concernant la création d'un point d'arrêt, nous demandons aux familles de bien vouloir faire connaitre auprès de la mairie vos besoins en remplissant un formulaire (disponible sur le site plemet.fr ou à l'accueil de la mairie).
- Concernant l'inscription de l'élève, vous devez aller sur le site BREIZH GO seulement pour le collège et le lycée.
- Les familles du primaire doivent se faire connaitre en mairie (même celles utilisant déjà le service en 2020-2021). Toutes demandes doivent parvenir en mairie avant le 20 mai 2021. Les cars ramassent les enfants à partir de 3 ans révolus, dont le domicile des parents se situe au minimum à 3 kms de l'école fréquentée.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la mairie au 02.96.25.61.10.