29/04/2020

La commune de Plémet-La Ferrière développe une vigilance accrue pour les personnes vulnérables au coronavirus.
Le travail de recensement des personnes vulnérables sur la commune continu grâce aux élus, aux associations et aux membres du CCAS. 
Si vous connaissez des personnes ayant besoin d'aide, merci de contacter la mairie au 02.96.25.61.10
Les services de la mairie sont de nouveaux ouverts au public. Les appels téléphoniques et les mails sont à privilégier.

La Poste : A compter du 2 juin 2020, le bureau de Plémet retrouve en partie ses horaires habituels
- Mardi : 9h/12h et 14h/16h30
- Mercredi : 9h/12h
- Jeudi : 9h/12h
- Vendredi : 14h/16h30
- Samedi : 9h/12h

En coordination avec les CCI de Bretagne, La Poste soutient les commerçants et artisans de Bretagne en leur mettant à disposition gratuitement sa plateforme « Ma ville Mon Shopping »
Soucieuse d’apporter des solutions à tous les commerces, La Poste participe, pendant la période de confinement décidée par le gouvernement français, aux dispositifs mis en place par le Ministère de l’Economie et des Finances en leur mettant à disposition « Ma Ville Mon Shopping».

PORTAGE DE REPAS par Loudéac Communauté Bretagne Centre
Dans le contexte sanitaire actuel lié à l'épidémie du COVID-19, le service de portage de repas de LCBC a réorganisé les livraisons. Afin de limiter le nombre de contacts, il est demandé aux bénéficiaires qui peuvent se déplacer jusqu'à leur porte d'entrée de récupérer les repas dans un sac isotherme que leur est fourni. Pour les autres bénéficiaires, les agents assurent les livraisons normalement.
Les nouveaux contrats sont établis par téléphone. Les documents seront déposés sous enveloppe au domicile du bénéficiaire lors de la première livraison et récupérés lors du passage suivant. 
Les agents mettent tout en œuvre pour assurer une continuité de service en prenant les précautions d'usage pour leur sécurité et celle des bénéficiaires.

Collecte des Ordures Ménagères (cf document ci-joint)

- La collecte individuelle du tri sélectif en sacs "JAUNE" reprend à compter du lundi 11 mai 2020

- Déchetteries : A compter du lundi 8 juin, ouverture des déchetteries aux particuliers et aux professionnels aux jours et horaires habituels. Certaines règles seront maintenues et deront être impérativement respectées.

- Suppression du filtrage des véhicules (plaques paires et impaires) cependant il ne sera autorisé qu'un nombre limité de déposants
- Port du masque obligatoire pour tous les déposants : sans masque l'accès sera refusé
- Respect des gestes barrières (distances de plus d'un mètre avec les agents...)
- Un pré-tri devra être effectué avant de se rendre à la déchettrie afin de diminuer les temps d'attente - si ce n'est pas le cas le déposant sera prié de quitter la déchetterie sans avoir effectué ses dépôts
- Le déposant effectue seul son dépôt et doit respecter la distance de sécurité avec le gardien




Le Centre de Tri GENERIS  de PLOUFRAGAN informe que les opérateurs de tri retrouvent de plus en plus de déchets, de type ACTIVITE DE SOINS (masques, gants de protection, mouchoirs, et autres DASRI) sur les lignes de tri : il est interdit de déposer ces déchets (mouchoirs, gants de protection, masques et les déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI) dans le tri sélectif.